DÉCOUVRIR ALGER


Alger est la capitale de l'Algérie. Elle se trouve sur la côte méditerranéenne du pays. Elle est connue pour les bâtiments blanchis à la chaux de la Casbah, une médina dotée de rues escarpées et sinueuses, de palais ottomans et d'une citadelle en ruines. La mosquée Ketchaoua, datant du XVIIe siècle, est flanquée de 2 immenses minarets. La Grande Mosquée possède des colonnes et des arches en marbre. La basilique catholique Notre-Dame d'Afrique, qui se dresse sur une colline, arbore un grand dôme argenté et des mosaïques.

DÉCOUVRIR USTHB


Conçue par l’architecte brésilien Mr Oscar Niemeyer, l’Université des Sciences et de la Technologie d’Alger (U.S.T.A) a été crée officiellement par l’ordonnance N° 74–50 du 25 avril 1974, elle prendra la dénomination " Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene " USTHB en 1980), pour être un pôle de formation et de recherche dans les Sciences et la Technologie.
Dans cet esprit elle prenait la succession de la faculté des Sciences de l’Université d’Alger, la Fac centrale dans le langage des étudiants, elle englobait l’école nationale polytechnique qui en a fait partie pendant quelques années, pour redevenir autonome en 1983, avec cet objectif de développer la synergie entre les progrès des sciences et ceux de la technologie.

Comment s'y rendre